Assemblée générale des Maires et Présidents de Communautés

Le: 10/12/149099

Assemblée générale des Maires et Présidents de Communautés
Le 18 mars 2017, au parc des expositions de Segré-en-Anjou, s'est tenue l'assemblée générale de l'AMF49, en présence de 200 personnes (élus et invités).
Après un mot d'accueil de M. Gilles GRIMAUD

, maire de Segré-en-Anjou et les différents exposés de la partie statutaire, une table ronde a rassemblée François BEAUPERE, Président de la Chambre d'Agriculture 49, Lydie BERNARD, vice-présidente de la Région, Christian GILLET, Président du Conseil départemental et Jean-Luc DAVY autour du thème "Développement territorial et préservation des espaces agricoles".
L'assemblée générale a adopté à l'unanimité la motion de soutien au Manifeste "Pour des communes fortes et vivantes au service des citoyens : 2017-2022" proposé par l'Association des Maires de France.
Marc BEREAU, Administrateur général des Finances Publiques a exposé le nouveau dispositif du prélèvement à la source et la mise en oeuvre de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels.
Mme Agnès LEBRUN, maire de Morlaix et vice-présidente de l'Association des Maires de France, est ensuite intervenue pour présenter les positions de l'association nationale sur un certain nombre de dossiers d'actualité.
Mme Béatrice ABOLLIVIER, Préfète de Maine-et-Loire, a ensuite conclu la matinée.