Manifeste des maires de France et des présidents d'intercommunalité

Le: 31/01/150413

Manifeste des maires de France et des présidents d'intercommunalité
A l’occasion de l’élection présidentielle 2017, les maires de France se mobilisent pour contribuer au débat public. L’AMF a ainsi élaboré, avec le concours des associations départementales de maires, un " Manifeste des maires de France et des présidents d'intercommunalité – pour des communes fortes et vivantes au service des citoyens ʺ, qui a été soumis aux candidats, à charge pour eux de se déterminer et ...

de s'engager sur les orientations et principes défendus par l'Association.
Le point d'orgue de cette mobilisation a été l'audition des candidats lors d'un rassemblement exceptionnel d'élus locaux, le 22 Mars 2017 au studio 104 de la Maison de la Radio, en présence notamment d'une délégation d'élus de Maine et Loire sous la conduite de M. Jean-Luc DAVY, président de l'AMF49 : M. Jean-Noël BEGUIER, Maire délégué d'Erdre en Anjou, M. Gilbert KAHN, Maire de Morannes sur Sarthe-Daumeray et M. Damien COIFFARD, Maire de Mûrs-Erigné.