Les élus s'informent sur l'Europe

Le: 11/06/143292

Les élus s'informent sur l'Europe
Le 23 octobre 2014, à Angers, l'Association des Maires a organisé une réunion d'information sur les politiques européennes 2014-2020.
Animée par Eric TOURON, élu référent de l'Association, cette réunion a été l'occasion dans un premier temps de rappeler l'action de sensibilisation à l'Europe menée depuis 3 ans (formations, publications "Brèves européennes", table ronde 2012, voyage à Bruxelles).
Damien COIFFARD, consultant européen et maire de Mûrs-Erigné, a ensuite présenté un point d'actualité sur les fonds européens 2014-2020 dans la région des Pays de la Loire.
Enfin, des candidatures ont été recueillies pour la constitution d'une commission Europe des maires de Maine-et-Loire.
A signaler, à titre d'information sur l'Europe, la plaquette réalisée par la Maison de l'Europe sur la présentation du Parlement Européen et des 5 députés de la circonscription Ouest.